Nous Appeler
technisil

Traitement des problèmes d’humidité autour de Saint-Maur-des-Fossés 

Depuis de nombreuses années, notre entreprise AATP s’est positionnée en tant que spécialiste dans le domaine des travaux d’assainissement et de traitement des problèmes d’humidité dans les bâtiments. Vous avez constaté une infiltration d’eau ? Des traces d’humidité sur les murs ? Votre habitat est trop humide ? Quel que soit votre problème, notre entreprise AATP est à votre écoute afin de réaliser un diagnostic approfondi des problèmes et trouver des solutions adaptées à votre cas.

Afin de réaliser un devis détaillé, nos experts se déplacent chez vous dans tout le département du Val-de-Marne (94), et notamment à Saint-Maur-des-Fossés, vers Sucy-en-Brie, autour de Villejuif ou du Perreux-sur-Marne, etc.

Traitement des problèmes d’humidité des murs de fondation dans le Val de-Marne

Les murs de fondation d’une maison se trouvent très souvent au contact de l’eau. L’humidité pénètre dans le mur de fondation et remonte à l’intérieur par les effets de capillarité, que l’on nomme remontées capillaires.

Les traces d’humidité n’atteignent qu’une certaine hauteur qui dépend de l’équilibre entre le débit des remontées capillaires et celui de l’évaporation, généralement situé entre 1 m et 1,50 m de hauteur. L’évaporation entraîne en surface une migration de sels minéraux appelée « salpêtre », des enduits intérieurs occasionnant leur décollement. Le seul traitement efficace et garanti consiste à injecter une résine de type hydrofuge de masse à l’intérieur du matériau humide. Notre société est applicateur agréé Technichem depuis plus de 20 ans. Le traitement consiste à injecter la résine dans une rangée de trous de 14 mm de diamètre, espacés de 10 à 15 cm, à environ 10 à 15 cm du sol selon les niveaux extérieurs ou intérieurs.
Les trous doivent être forés au 4/5e de l’épaisseur des murs en une fois avec un hydrofuge de masse type « Technisil MS ECO » ou « Technisil Gel », à l’aide d’un équipement basse pression pourvu d’un compteur de passage, ce qui garantit une répartition uniforme de l’hydrofuge de masse et quantifie le nombre de litres injectés par trous avec obturation des trous ou pas. La barrière d’étanchéité est efficace après 48 heures, toutefois la durée d’assèchement du mur (6 à 12 mois et plus) est fonction de sa nature, de son épaisseur, de la quantité d’eau qu’il renferme et des conditions d’ambiance intérieures et extérieures (exposition, chauffage, ventilation, teneur en sels minéraux). En moyenne, il faut compter entre 3 et 4 cm (épaisseur matériaux) par mois. Les enduits contaminés devront être piochés avant ou après traitement et suivant nos recommandations. Les enduits devront être refaits selon la préconisation du fabricant. Il est exclu de traiter les cloisons en carreaux de plâtre. Dans certains cas, en plus des problèmes de remontées capillaires, des infiltrations d’eau physique se manifestent à travers les murs enterrés.

Nous avons un procédé unique d’étanchéité par l’extérieur des murs enterrés comprenant le terrassement jusqu’aux fondations, la pose d’un feutre de protection, d’une membrane PVC thermosoudée et d’un complexe drainant vertical, le tout se raccordant à un drain routier situé au niveau des fondations. Ce drain est alors raccordé sur le réseau des eaux pluviales existant ou sur un puisard. Nous vous proposons un diagnostic et un devis gratuit. Nous intervenons aussi sur tous problèmes d’humidité sur les façades.

renovation
ventilateur

Nos solutions sur mesure pour le traitement de l’humidité près de Saint-Maur-des-Fossés

Nous vous proposons des solutions adaptées à votre problème d’humidité. Nous pouvons étudier votre système de ventilation et vous conseiller pour assurer une meilleure ventilation mécanique (VMC, VMI) de votre logement, afin de réguler et d’évacuer l’air humide de votre habitation. Nous utilisons les dernières technologies comme des caméras afin de savoir d’où provient l’humidité et pour vérifier l’état de vos canalisations.

LogoGarantie10ans
logo-technichem
logo_les_travaux_publics
qualibat

Quels sont les dégâts occasionnés par l’humidité ?

L’augmentation du taux d’humidité a un impact néfaste sur les matériaux de construction, les parties de maçonnerie, les parties métalliques de canalisation, etc. En plus des dégâts provoqués, comme la corrosion, l’apparition des efflorescences et salpêtres, la desquamation de la pierre, etc., l’humidité est la cause de nombreux problèmes de santé (allergies, troubles respiratoires, rhumatismes…). L’humidité entraîne des nuisances (insalubrité, odeur, esthétique) et des dépenses de chauffage supplémentaires.

Vous avez constaté des problèmes d’humidité dans votre habitat ? N’attendez plus et faites appel à des professionnels du bâtiment.

etancheité